Ouverture de la phase complémentaire sur Parcoursup ! Le 26 juin, les élèves qui n’ont pas obtenu satisfaction lors de la phase initiale peuvent candidater en vue d’une entrée en première année dans le supérieur. Le principe est identique : saisir des voeux et attendre les réponses des établissements supérieurs… Sauf que cette fois-ci, les réponses seront données à partir des places restantes.
Moins de la moitié (348 000) a accepté une proposition de Parcoursup. 53 000 jeunes ont définitivement quitté la plateforme. Les autres, soit 410 000 ne vont plus se voir proposer que les places restant disponibles « Il y aura bien des places pour tout le monde mais surement pas des places acceptables », décrit ce matin le Café pédagogique.
Ce qui change : les réponses sont données au fur et à mesure !
Il ne faut donc pas oublier de CONSULTER son compte Parcoursup pour prendre connaissance de l’état de son dossier et REPONDRE aux propositions faites le plus vite possible pour ne passoire son dossier annulé? Sachez que plus on s’approchera de la rentrée universitaire (septembre 2018), plus les délais de réponse seront raccourcis.
Or la plupart des lycéens n’ont pas obtenu satisfaction
En effet, près de la moitié des lycéens n’ont pas obtenu satisfaction. Ils sont soit en attente (parfois sur l’ensemble de leurs voeux), soit refusés. D’ailleurs, ils sont très nombreux à s’être désinscrits de Parcoursup… Et tous n’ont pas été recrutés dans des écoles post bac hors parcoursup. Quel est donc leur projet ? Renoncer / Reformuler des voeux en phase complémentaire ? CONNECT’Orientation ne manquera pas de vous informer à ce sujet.
0 commentaires