Quelques lycéens ont probablement été victimes d’un bug sur l’application Parcoursup pour téléphone portable ou tablette. Certains d’avoir accepté une proposition, ils ont découvert peu après qu’il n’en était rien ! Certains d’entre eux recevaient alors le message « faute de réponse dans les délais… leur vœu était abandonné ». Les lycéens concernés étaient alors enregistrés comme ayant « renoncé ». Douche froide pour des lycéens en pleines révisions pour le bac !
Leur situation s’est finalement arrangée en passant par le rectorat de leur académie et le numéro vert de Parcoursup. Mais que de tracas… Le Ministère
affirme ne pas avoir détecté de bug informatique. La ligne de conduite est de réintégrer les candidats qui ont soumis leur problème de validation. « Chaque fois qu’une telle situation s’est produite, les élèves ont été replacés en liste d’attente » (propos rapportés par Le Monde Campus du 1er juin)
Les conseils sont on ne peut plus clairs :
Pour chaque réponse cruciale, il faut vous connecter depuis un ordinateur et non une tablette ou un téléphone portable !
0 commentaires