Je n’ai que des vœux en attente : quelles solutions pour moi ? (Source : Parcoursup)
Les solutions pour trouver une formation
Bien sûr, si vous n’avez pas encore reçu de proposition d’admission et que vous êtes toujours intéressé pour trouver une formation pour la rentrée, des solutions existent et nous pouvons vous accompagner pour vous aider à trouver une formation.
Vous avez déjà été contacté ou le serez bientôt par nos équipes pour vous présenter les différentes solutions possibles :
- Vous pouvez participer à la phase complémentaire et formuler de nouveaux vœux jusqu’au 10 septembre 2024 (23h59, heure de Paris) pour des formations qui ont des places disponibles. Plus de 6 000 formations dans des domaines variés sont proposées.
En 2023, 79 000 candidats ont reçu une proposition d’admission en phase complémentaire. En savoir plus sur la phase complémentaire.
- Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez aussi solliciter, depuis le 4 juillet 2024, directement depuis votre dossier, l’accompagnement personnalisé de la Commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de votre académie. Elle est composée de professionnels du rectorat mais aussi des lycées, des universités, etc… Elle vous aidera à trouver une formation au plus près de votre projet à la rentrée après avoir étudié votre dossier et identifier les places disponibles.
En 2023, près de 21 500 candidats ont saisi la CAES et ont été accompagnés. En savoir plus sur l’accompagnement de la CAES.